Je suis Ibtissam Mecheloukh, j’ai longtemps cherché ma vocation. Tout d’abord animatrice dans un centre social, je me suis rapidement orientée vers le domaine paramédical. C’est alors que je suis devenue préparatrice en pharmacie, métier que j’ai exercé pendant 2 ans. Ces expériences professionnelles m’avaient beaucoup apporté mais je n’étais pas convaincue d’être à ma place. Je n’avais pas encore trouvé ma voie.
J’ai découvert l’existence d’une formation en digitopuncture dispensée par M. DUVAL Christophe. A l’issue de cette formation de 4 ans, qui comprenait l’énergétique chinoise et la biologie émotionnelle, j’ai été diplômée en septembre 2017.
Cette formation en biologie émotionnelle et en médecine chinoise a été pour moi une véritable révélation. Elle m’a permis de dépouiller de nombreux blocages liés à ma propre mémoire familiale, de comprendre mes émotions et de mieux avancer sur mon chemin de vie. Forte de cette expérience et convaincue du pouvoir de ces connaissances, j’ai fait de ce métier une véritable vocation : accompagner chacun à mettre du sens sur ce qu’il vit, à libérer ses mémoires et à avancer plus sereinement.
Depuis, je complète mes compétences régulièrement. J’ai suivi, entre autres, des formations avec Gerard ATHIAS (dont celle sur la biologie des émotions), Isabelle BOOS et Josée CHIAPPE.


